Séjour  en Italie : Circuits en Italie

            Organisation de vos vacances en ITALIE   : WORLDTRAVELITALIE.com

réservation circuit en italie      devis gratuit circuit en italie

 

Circuits organisés en Italie

 

Ce séjour vous permettra de découvrir, en une semaine, tous les hauts lieux de la Campanie, avec le confort de retrouver chaque soir le même hôtel. Imaginez l'histoire qui se serait posée dans un jardin marin !

 

De la grandeur aux majestueux, du romantisme poétique aux folies financières, toutes choses ici reflètent dans les eaux limpides des lacs dont les rives sont parmi les plus enchanteresses du monde.

 

L’Europe du XVIIIe siècle baptisa “Grand Tour” le voyage qui menait des Alpes au sud de l’Italie. Goethe, Stendhal, Dickens, Montesquieu, Taine, Byron, Shelley, Dumas effectuèrent ce voyage......

 

Pompéi fera revivre sous vos yeux des pans entiers de l’Antiquité. Une promenade dans les villages pittoresques de Positano et Ravello puis sur l’île de Capri, vous transportera en des lieux enchanteurs empreints d’histoire.

 

Lieu de l'art est de la douceur de vivre

 

 

 

Circuits en Italie à la carte

 

Pour réaliser votre propre circuit au volant d'une voiture nous vous conseillons d'utiliser les étapes indiquées au cœur de chaque région. Une seule condition : votre séjour devra comporter au total un minimum de 5 nuits. Nous vous ferrons connaître les tarifs des hôtels et tous les détails concernant les locations de voitures par devis gratuit sur simple demande      devis gratuit circuit en italie

Pour mieux connaître les sites et villes qui composent les multiples régions italiennes, nous vous proposons un découpage du territoire italien en trois grandes parties. Chacune présente les différentes "provinces" qu'elle abrite afin que vous puissiez mieux appréhender votre itinéraire et choisir votre hébergement au fil de votre route.

 

circuit en italie du nordL'Italie du nord  à la carte

L'art est chez lui en Vénétie, II s'installeentre les canaux de Venise, les arènes de Vérone, les arcades et les basiliques de Padoue, s'invite de lui-même sur le pont de bois de Bassano del Grappa. On le chasse Jusque dans les Préalpes, aux confins d'une nature surprenante, généreuse et riante. Voilà par quel miracle commence l'Italie du Nord. Une terre prise d'assaut par Tiepolo, Véronèse, Titien et bien d'autres. Un musée à ciel ouvert de villes d'art : Venise, pour ne citer qu'elle, "haut lieu de la religion et de la beauté" (Proust) ; Trêvise, écrin de briques rouges pour le peintre Bordone. Vicence, fascinante pour son théâtre et ses villas palladiennes. Une région tout à la fois vivante et méditerranéenne (Chioggia) ; convoitée (Cittadella) et sereine (Follina en son ancienne abbaye bénédictine). A l'extré­mité nord est du pays, la région Frioul-Vénétie Julienne, hérissée de montagnes, semble presque orpheline, bien que Trieste s'y distingue par son port et son intense activité culturelle. Le Trentin-Haut Adige jette un regard émerillonné sur le monde germanique et voisin. Trente et Riva del Garda s'affichent comme des places fortes de la région. L'Italie du Nord se pour­suit joyeusement à travers rives orientales, montagnes et lacs enchanteurs. En vedette de cette Lombardie idyllique, voici l'invraisemblable Milan, ville de progrès et de créativité, popu­laire et urbaine jusqu'au bout de ses banlieues, Bergame, la facétieuse, berceau de la commedia dell'arte, gagne la palme du charme. Tandis qu'intimidée par son gros château, Brescia, ancienne capitale du règne lombard, conserve jalousement un passé historique assez riche. Séduction des eaux dormantes, les lacs de Côme et de Garde agissent comme de mystérieux aimants sur tous les romantiques d'aujourd'hui. Douceur, clémence, nonchalance ajoutent à leur superbe. Ceint par les Alpes et les Apennins, le Piémont déroule la majestueuse beauté du Lac Majeur, tantôt passionnément jade, tantôt inten­sément bleu. Chaleureuse et discrète, Turin dément ses abords austères. Ultime atout de ce nord italien, ta Ligurie, sorte de riviera prise par l'étau des mon­tagnes et de la mer, des cultures en terrasses et des petits ports, égrène ses parfums de vacances. En atteste Gênes, toute de venel­les, de façades colorées et de quartiers pittoresques.

 

 

circuit en italie du centreL'Italie du centre à la carte

Au reste, fallait-il en douter, le centre de l'Italie est une terre prodigue. Loin d'elle toute idée de mesure, nous voici en Toscane, en Ombrie, dans les Marches, en Emilie-Romagne. Fastueuse, florissante, rEmilie-Romagne révèle une grande partie de ce que l'Italie recèle de magique. L'ivresse de l'art nous gagne à chaque étape : Bologne et ses quarante kilo­mètres d'arcades et de portiques, ses palais, ses églises, son centre médiéval ; Modene et son duomo, chef-d'œuvre de l'art roman ; la capitale des Farnèse, Parme, qui vit naître Verdi et Toscanini ; Ferrare la rosé, la romantique, la ville-musée ceinte de remparts, muse de Chateaubriand ou de Stendhal. Et la paisible Ravenne, enfin, dont les édifices religieux sont tapissés de mosaïques éclatantes. Le mouvement provoque le vertige. La pétrification n'a pas lieu d'être dans ce temple de l'art, ce "jardin de l'Italie" (Goldoni), terre de passion sans excès de folklore, la Toscane. D'aucuns lui rendent un culte : le berceau de la civilisation, la patrie de Dante, Florence est un musée à ciel ouvert. Sienne, cité médiévale au teint empour­pré, dont les splendeurs convergent vers la piazza del Campo, s'accommode de l'imposante présence de ses remparts tant ils lui dispensent par ailleurs de mystère. Partagée par l'Arno, voisine de la mer, Pisé ploie mais ne rompt Jamais la fascination qu'elle exerce. Lucques soigne amoureusement ses venelles, ses places et ses églises. Tandis que Cortona, l'Etrusque cramponnée à sa colline, ville de caractère, protège le souvenir de ses artistes. L'enchantement dure tant que nous apercevons les quatorze tours grises dans la campagne toscane. San Gimignano se cache là, derrière les vignes, les oliviers et les remparts. Tournons le regard vers la sereine Ombrie, ciel lumineux et sinueuses vallées ponctuées de cités médiévales. Sobre sous ses édifices ocres et ses tuiles romaines, semblable à un décor de cinéma, Gubbio ramène par bouffées un parfum de souvenirs : l'atmosphère médiévale des tours, des fortifications et des palais. Tout imprégnée du souvenir de Saint François, Assise pour sa part reste inchangée depuis le Moyen Age. Capitale de l'Ombrie, Pérouse hérisse sa puissante muraille percée de portes. Spolète, quant à elle, déploie ses édifices le long d'une coltine couronnée par la forteresse des Papes et distribue ses palais hors du labyrin­the de ruelles tortueuses. Face à l'Adriatique, la région des Marches clôt cette tournée historique enchanteresse. Juchée sur deux collines, bâtie de briques d'un rosé doré, Urbino, dressée de remparts, met en avant son majestueux palais ducal. Son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

 

 

circuit en italie du sudL'Italie du sud  à la carte

De cette Italie du soleil, la mémoire retiendra bien sûr l'émo­tion que Rome a fait naître bien avant le Latium, ces rues enflées de monde, la douceur du climat et ces places riches d'histoires. Ici, le vieux quartier médiéval de Viterbe, refuge des papes. Là, les jardins et les eaux de ta villa d'Esté à Tivoli. Repliée sur son passé, la Campante expose des villes antiques inchangées et des trésors d'archéo­logie. Pour autant, volcanique, fertile, épanouie et bruyante, tout cela à la fois, la Campanie s'ouvre. Elle renaît à chaque instant dans une Naples contrastée et chromatique, dans les splendeurs du Palais royal de Caserte, dans les eaux vertes de Capri et la vaste baie d'Ischia ; s'arrime à la pointe rocheuse de Sorrente ; suspend son souffle entre ciel et mer, à Positano, se blottit contre le flanc d'Amalfi. Ravello, si pitto­resque, toise la mer. Les bruits n'y parviennent qu'assourdis. La puissante clarté des Abruzzes tranche brusquement. Poumons gonflés, cette terre sauvage expire son trop plein de vie au cœur du massif, sur les quelques quarante mille hec­tares de la réserve naturelle du parc national. Des paysages apuliens, retenons l'austère beauté, le foisonnement des curiosités architecturales, l'extrême prodigalité de l'agriculture : la riche Bari, l'originale Alberobello et son quartier de trulli, Locorotondo en ses ruelles concentriques ; Martina Franca, somptueuse et multiple ; Castel del Monte, le solitaire, juché sur une éminence des Murge ; Lecce, que d'aucuns surnomment la "Florence baroque" ; le massif du Gargano et ses falaises de calcaire blanc ; mais encore Trani, son marché vinicole, son port antique et sa cathédrale romane. L'improbable Basilicate, que Carlo Levi décrivait autrefois hors du temps et du monde, connaît aujourd'hui une résurrection. Ses charmes discrets se devinent sous les habitations troglodytiques et les 120 églises rupestres de Matera. Ils explosent le long des côtes verdoyantes de la mer Tyrrhénienne et sur les plages de la côte ionienne. Les brigands ont fini depuis longtemps d'arpenter la Calabre, à l'extrémité méridionale de l'île. Des plages oniriques y jouent coude à coude le rôle principal. Au cœur de cette région somptueuse et sauvage, le massif de la Sila, ses lacs et ses forêts, ajoutent un peu de douceur.

 

 

devis gratuit pour un séjour en Italie ,  réservations au   réservation circuit en italie     ou bien par mail: *

Merci d'inclure à votre demande   devis gratuit circuit en italie  de devis gratuit tous les éléments suivants afin que celle-ci soit prise en considération par notre équipe de vente.

-Noms et prénoms des participants      -date de naissance des enfants participants    -répartition des chambres ( individuelle, double ....) -votre adresse exacte    -N° de téléphone   -adresse valide e-mail  -  programme choisi   -date de départ   -aéroport de départ

 

ACCUEIL

 

WorldTravelItalie organise pour vous des courts séjours à Venise , Vérone, Rome, Florence, Sienne et  également des séjours en Toscane. La Toscane c’est aussi des locations d’appartements de caractère.  Pensez également au Carnaval de Venise en Février, période où la Sérénissime retrouve tous ses fastes d'antan. Pour un voyage inoubliable à Venise : découvrez  le prestigieux train de l’ Orient-Express Vous avez du mal à choisir, n’hésitez plus et  découvrez  les combinés entre plusieurs villes (Rome/Florence/Venise ou Rome/Venise ou Venise/Florence…). Autres régions  à visiter : la Région des Lacs, Naples et ses environs, des iles prestigieuses : Capri, Ischia et également les Iles Eoliennes Lipari, Vulcano.. Pensez également  aux séjours balnéaires sur l’Adriatique ou sur la Riviera Ligure (autour de Gênes) et aux circuits accompagnés. WorldTravelItalie  c’est aussi des séjours balnéaires et des circuits acccompagnés sur la Sicile , la Sardaigne ,  l'Ile de Malte, l'Ile de Madère , les Iles Baléares les  Iles Canaries,  Chypre ,  la Croatie et Monténégro

séjour Italie/séjour Sicile/séjour Sardaigne/séjour Chypre/séjour Malte/séjour Baléares/séjour Madère/séjour Canaries/séjour Croatie/séjour Monténégro