Séjour à Sorrente : Grand Hotel Excelsior Vittoria 5*

            Le spécialiste pour l'organisation de vos vacances en ITALIE   : WORLDTRAVELITALIE

                 

 

Grand Hotel Excelsior Vittoria * * * * *  

 

Séjour 7 nuits

Vol, transferts, chambre double et petit déjeuner

Votre hôtel :Prix par personne à partir de 1703€ ttc

Bel hôtel de style début du XIXe siècle, placé en position panoramique au centre de Sorrente et à 50 m à pic sur la mer. 98 grandes chambres (certaines vue mer, avec supplément) dotées de salle de bains ou douche, sèche-cheveux, téléphone, minibar, coffre, télévision via satellite et air conditionné. Petit-déjeuner buffet américain. Restaurant panoramique et snack-bar. Centre holistique "La Serra" au coeur du magnifique jardin planté d'orangers et d'oliviers (traitements de beauté et détente). Terrasse donnant sur la mer, beaux salons, grand jardin fleuri, piscine découverte avec bassin pour les enfants (ouverture du 01/05 au 31/10), coiffeur, salles de réunion, 5 ascenseurs, dont un qui descend directement à la mer et au port, petit parking privé. Animaux de petite taille admis sur demande et avec supplément (sauf restaurant et piscine).

Voyage de noces : une bouteille de Spumante et une corbeille de fruits.

 

Comment s'y rendre
En avion
: arrivée Naples aéroport Capodichino, à 6 km du centre.
En train : au départ de Paris gare de Bercy, arrivée à Naples gare centrale (changement à Rome) :
(Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et peuvent être sujets à modification).

Location de voitures
Possibilité de louer une voiture à Naples et à Sorrente, nous consulter.

Distances de Naples
à Sorrente : 48 km,
à Amalfi : 62 km,
à Ravello : 66 km,
à Positano : 57 km,
à Minori : 59 km.

Sorrente
Belvédères et balcons, falaises échancrées de criques, jardins d'agrumes et de fleurs tropicales, Sorrente, qui ferme le golfe de Naples, face à Capri, offre le plus agréable séjour dont on puisse rêver ! Ce n'est pas un hasard si c'est dans ses eaux transparentes que les sirènes faillirent perdre Ulysse ! Aujourd'hui leur chant s'est tu, mais demeure, dans la lumière, la fascination du regard pour la beauté ensorcelante de Sorrente.

Restaurants
(Réservations et règlement sur place)

- "Caruso" : via Sant'Antonino, 12.
- "Antica Trattoria" : via P.R. Giuliani.
- "Vela Bianca" : spécialités de poissons. Marina Piccola.

Artisanat
Dentelle, soie, marqueterie.

A voir
- Le Duomo, sur le Corso Italia qui s’annonce par un curieux campanile isolé soutenu par quatre colonnes antiques. L’édifice lui-même fut reconstruit au XVè s. Aux abords du Duomo s’étendent les vieilles rues commerçantes, vitrines de l’artisanat local.
- La Villa Communale, l’un des endroits les plus délicieux de Sorrente. De la terrasse à pic au-dessus de la mer, la vue s’étend sur les îles, Naples et le Vésuve. Tout à côté, le charmant cloître (XIVème s .) de l’église S. Francesco marie ses arcs arabisants à une jolie végétation. Des concerts y sont donnés en été.
- La Marina Piccola forme le port de Sorrente. Vous y descendez par la Via de Maio et des escaliers. C’est dans cette petite anse bleue que font escale les bateaux pour Naples et Capri.
- La Marina Grande. Bordée de falaises abruptes, Sorrente est assez pauvre en plages. Vous en trouverez cependant une à la Spiaggia dei Cappuccini et une autre à la Marina Grande ; mais au pied de la falaise, les grands hôtels possèdent des établissements de bain sur pontons, accessibles par ascenseur.

A visiter
Le musée Correale di Terranova. Le blanc palais du XVIIIè s. inondé de lumière, le jardin de citronniers, les vues sur la mer, les collections enfin, tout concourt à faire de cette visite un moment privilégié. Les collections sont présentées de telle manière que le palais a gardé l’atmosphère des maisons patriciennes napolitaines. Vous y trouverez un bon échantillon de mobilier et majoliques du XVIIè s. et du XVIIIè s. - précieux objets de marqueterie, exquises porcelaines, horloges, pendules, peintures de l’école napolitaine - ainsi qu’un bel ensemble de marbres grecs et romains, des vases antiques et campaniens (VIè –IVè s. av. J.-C.). A travers le jardin d’agrumes, l’on atteint le belvédère en terrasse au-dessus du golfe.

Positano
Des plages de poche tapies dans des criques oubliées, des champs de citronniers qui partent à l'assaut de la montagne, des villages de pêcheur... La côte amalfitaine, possède le charme incomparable des lieux privilégiés qui ont su garder leur splendeur en toute simplicité. Zeffirelli, qui fréquente ces lieux nous confie : "il est difficile de trouver les mots justes pour décrire ce que l'on ressent quand, du haut du col, l'on découvre la succession spectaculaire des décors de granit couverts d'olivier..." Plus discrète que Capri toute proche, la petite ville de Positano avec sa volée d'escaliers, son dédale de ruelles et ses maisons d'artistes s'ouvre comme un poème sur la mer, intacte et merveilleuse. Positano se trouve à 57 km de Naples, entre Sorrente et Amalfi (17 km). Positano accroche ses maisons orientales, entre ciel et mer, à un hémicycle rocheux de la côte amalfitaine. Fondé d’après la tradition par les habitants de Paestum, le vieux bourg marin est devenu l’une des stations balnéaires les plus élégantes de la presqu’île sorrentine, terre privilégiée où les jardins d’agrumes opposent leur douceur à l’âpreté des falaises sculptées par les vagues. Le soir, aux lumières piquées très haut dans la montagne, répondent les feux mouvants des bateaux qui emmènent les estivants vers les petits restaurants à poissons de la côte. Une agréable promenade consiste à suivre le petit chemin en corniche qui relie la Grande Plage à la plage du Fornillo.

Ravello
Du haut de sa terrasse, entre les vallées du Dragone et de Reginna, Ravello s'adosse à la montagne et se penche sur la mer jusqu'au golfe de Salerne d'un bleu intense et profond. D'une noblesse séculaire, la ville berce depuis le Moyen-Age ses villas et ses églises, de pur style arabo-sicule, dans des décors floraux éblouissants. Tranquille et splendide, elle offre, au détour de ses blanches ruelles, un panorama sublime depuis les belvédères dominant la mer. En juillet, se déroule dans les beaux jardins de la villa Rufolo, le festival de musique de chambre de Ravello. Ravello se trouve à 6 km d'Amalfi, 40 km de Sorrente et 66 km de Naples.

 

devis gratuit pour un séjour en Italie ,  réservations au       ou bien par mail: *

Merci d'inclure à votre demande   e-mail  de devis gratuit tous les éléments suivants afin que celle-ci soit prise en considération par notre équipe de vente.

-Noms et prénoms des participants      -date de naissance des enfants participants    -répartition des chambres ( individuelle, double ....) -votre adresse exacte    -N° de téléphone   -adresse valide e-mail  -  programme choisi   -date de départ   -aéroport de départ

 

Accueil hôtels Sorrente

 

WorldTravelItalie organise pour vous des courts séjours à Venise , Vérone, Rome, Florence, Sienne et  également des séjours en Toscane. La Toscane c’est aussi des locations d’appartements de caractère.  Pensez également au Carnaval de Venise en Février, période où la Sérénissime retrouve tous ses fastes d'antan. Pour un voyage inoubliable à Venise : découvrez  le prestigieux train de l’ Orient-Express Vous avez du mal à choisir, n’hésitez plus et  découvrez  les combinés entre plusieurs villes (Rome/Florence/Venise ou Rome/Venise ou Venise/Florence…). Autres régions  à visiter : la Région des Lacs, Naples et ses environs, des iles prestigieuses : Capri, Ischia et également les Iles Eoliennes Lipari, Vulcano.. Pensez également  aux séjours balnéaires sur l’Adriatique ou sur la Riviera Ligure (autour de Gênes) et aux circuits accompagnés. WorldTravelItalie  c’est aussi des séjours balnéaires et des circuits acccompagnés sur la Sicile , la Sardaigne ,  l'Ile de Malte, l'Ile de Madère , les Iles Baléares les  Iles Canaries,  Chypre ,  la Croatie et Monténégro

séjour Italie/séjour Sicile/séjour Sardaigne/séjour Chypre/séjour Malte/séjour Baléares/séjour Madère/séjour Canaries/séjour Croatie/séjour Monténégro